C'est donc le 17 novembre qu'a eu lieu la pêche de l'étang Claret. En effet apès un an de pratique de la pêche et presque deux ans de mise en eau il avait été convenu d'une première vidange pour avoir un apperçu de la productivité de ce plan d'eau.

Une quinzaine de bénévoles étaient présents, membres de l'AAPPMA bien sur mais avec le renfort apprécié de nos amis et voisins les Pêcheurs du Lignon ainsi que l'aide de notre fédératon départementale.
la vidéo ci dessous illustre très bien l'ambiance laborieuse de la journée mais ne montre malheureusement pas la délicieuse potée cuisinée par Lilianne et la bonne humeur partagée pendant le repas .


Claret 2012 par msmont4273

Côté pêche on peut parler de bon résultat malgré la rareté des brochets:
En effet si seulement vingt cinq kilos de brochets étaient capturé, c'est un total de plus d'une tonne de poissons que l'on a pêché ce jour là! Dont plus de six cent kilos de carpes.
L'intégralité de la pêche à été immédiatement déversée dans l'étang de la Cotille qui vennait d'être remis en eau.

Une belle quantité de poissons blanc supplémentaires (notamment des tanches absentes dans l'étang Claret) viendra très prochainement compléter ce premier contigent. Ceci devrait nous promettre de belles pêches à la Cotille lors de la saison qui arrive.

L'étang Claret a été remis en eau immédiatement après la pêche, il sera très bientôt rempoissonné lui aussi en brochets et il reprendra son activité dés le premier janvier 2013 selon les mêmes modalités qu'en 2012. Le règlement reste inchangé, le prix des cartes lui aussi et celles-ci seront à nouveau disponnibles chez nos détaillans habituels (Roche pêche et Arma à Montbrison et Top loisir à Bonson).


retour à; l'accueil
copyright la Gaule Montbrisonnaise all rights reserved