la rencontre interfédérale des écoles de pêche

Elle à eu lieu le samedi 19 mai 2012 à l'étang fédéral Colon/Murat à Cleppé.
Organisée de manière impeccable par la fédération départementale et notamment par le responsable des écoles de pêche M JP Decloitre, elle à réuni plus de soixante jeunes venus de tout le département et représentant la plupart des écoles de pêche de la Loire. La météo était plutôt clémente, la pêche à pu se dérouler sans pluie et les orages annoncés ne se sont pas manifestés. Pratiquement tous les concurents ont pris du poisson, la fraicheur du printemps a permis de tenir à l'écart les poissons chat qui sans doute dormaient encore et ce sont donc les gardons qui ont constitué la majorité des prises. Malgré un tirage assez difficile dans une zone étroite et peu profonde avec la présence d'arbres les quatre représentants de la Gaule Montbrisonnaise ont réalisé une performance respectable avec des scores au dessus de 400 point pour deux heures de pêche.

jeunes pêcheurs

grosse concentration

A 16h30, le cor de chasse sonnait les trois coups de la fin. Après pesage et remise à l'eau des poissons, un goûter était offert aux participants et les résultats étaient procclamés. Chacun reçut un lot et chaque école fut dotée d'une coupe, cependant le but de la journée n'était pas réellement d'organiser une compétition mais bien une rencontre amicale et conviviale. Le but a été atteint largement puisque les échanges ont été nombreux et cordiaux entre les jeunes et les responsables des structures qui ont été chaudement félicités et encouragés par les président Dumas lors de son discours.

l'équipe des jeunes

les jeunes et leur moniteur

En résumé ce fut une après midi fort sympathique placée sous le signe de la bonne humeur et du partage qui sont des valeurs fondamentales de notre sport.


retour à; l'accueil
copyright la Gaule Montbrisonnaise all rights reserved